top of page

ARCHITECTURE SERVEURS

server2.jpg

Les serveurs informatiques participent au bon fonctionnement des systèmes en réseaux, de la mise en relation entre appareils à la gestion des données.

Côté fonctionnement, le serveur informatique apporte, de façon automatique, une réponse à la requête d'un client en respectant tout un ensemble de codifications et de protocoles réseau. Il exerce sa mission en toute autonomie et en toute permanence, 24 heures sur 24, pour pouvoir offrir une continuité du service.

I3T Consultants offre des services de conception, de déploiement de nouvelles architectures serveurs et la maintenance des parcs serveurs existants

.Notre expertise englobe entre autre les serveurs :

 

SERVEUR CONTRÔLEUR DE DOMAINE :

Active Directory (AD) est un service d’annuaire destiné aux environnements Windows Server. Il s’agit d’une base de données distribuée et hiérarchisée qui partage des informations relatives à l’infrastructure permettant de localiser, de sécuriser, de gérer et d’organiser des ressources ordinateur et réseau ressources dont des fichiers, utilisateurs, groupes, périphériques et appareils réseau.

Active Directory est le service d’annuaire développé par Microsoft à destination des domaines Windows. Outre les fonctions d’authentification et d’autorisation dont il est doté, il fournit un cadre aux autres services de ce type. L’annuaire est en réalité une base de données LDAP qui contient des objets interconnectés. Active Directory utilise le système d’exploitation Windows Server.

server1.jpg
messagerie.jpg

SERVEUR DE MESSAGERIE :

Un serveur de messagerie électronique est un logiciel serveur de courrier électronique. Il a pour vocation de transférer les messages électroniques d'un serveur à un autre.

Microsoft Exchange Server est un groupware (logiciel de groupe de travail) pour serveur de messagerie électronique créé par Microsoft, pour concurrencer Lotus Domino d'IBM. Microsoft Exchange est très utilisé dans les entreprises, 52 % du marché des plates-formes de messagerie et de collaboration d'entreprise en 2008.

bottom of page